Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 facettes... sans façons!
Archives
1 octobre 2007

Soulèvement, Insurrection, & autres synonymes

Comme les cours de la bourse, ils montent en flèche, puis ils se maintiennent… Ils descendent et oups! parfois ils se relèvent… mais c’est souvent pour mieux redescendre!

Jouant à la star d’Hollywood, ils se couvrent d’artifices en se faisant apprêter, parer, accoutrer, rajeunir.

Comme des comédiens en audition, ils sont examinés, scrutés, observés, envisagés, jugés, soupesés, jaugés, appréciés et détestés.

Comme de petits chiens obéissants, ils se laissent palper, flatter, bichonner, tâter, câliner, cajoler, dorloter.

Comme les fruits et les légumes dans l’étal d’un maraîcher, ils se font triturer, écraser, manipuler, effleurer, mâchouiller et même croquer!

Ils ont déjà été ridiculisés, raillés, persiflés, moqués.

Et pourtant, encore ils fascinent, charment, troublent, captivent, séduisent, corrompent, enthousiasment.

Ils ont longtemps été ma fierté.

Puis leur destinée est arrivée. Ce pourquoi ils étaient là, s’est accompli…

Et maintenant, telles des poupées inarticulées, ils ne sont malheureusement plus ce qu’ils étaient. Ils ressemblent à ces vieux crooners « hasbeen » qui ne peuvent retrouver leur coffre et leur verve d’antan et qui finissent par se flétrir de désespoir.

Oui, je dois l’avouer, j’ai bien pensé à les remplacer, à les échanger… J’ai même essayé de les éviter ou, à tout le moins, d’essayer de les transformer. Oui de les transformer en les poussant toujours un peu plus haut, juste un peu plus, afin qu’au moins je puisse retrouver cette image réconfortante d’antan, où ils marchaient fièrement, le nez en l’air, le dos bien droit.

Peut-être est-ce dû à leur anniversaire qui approche? Peut-être est-ce en souvenir de tous leurs amis, moins chanceux, qui ont été mutilés, excisés, amputés, estropiés? Peut-être est-ce dû à l’acceptation miséricordieuse de leur état? Peut-être… Mais une chose est sûre, aujourd’hui ils se sont révoltés! Aujourd’hui, ils ont décidé de s’assumer. Malgré les rides…Malgré le poids des années qui leur pèse… Malgré tout ce qui pourrait les faire fléchir…

Aujourd’hui, ils ont décidé qu’eux aussi avaient le droit de voir leur petite vie morne de bureau à travers les rubans et la dentelle.

Car aujourd’hui, pour la première fois depuis nombre d’années, ils n’ont pas été littéralement kidnappés, rembourrés, capitonnés, matelassés puis insérés sous mon chemisier BCBG-Uniforme-de-jeune-professionnelle-dans-la-trentaine.

Non, grâce aux Français et à leur maîtrise de l’art du dessous, ils ont enfin pu se montrer sous leur (presque) vrai jour…

Mes chères concitoyennes, mes sœurs, mes amies; j’en appelle à

la Seinsurrection

!

Ceci est un véritable cri du cœur afin que vous bannissiez de votre langage les mots « Push-up », « WonderBra@3clicks » et « Cleavage » (tous des mots en anglais de toute façon!)

À bas les coussinets, le gel, l’air, l’eau, le bistouri et que sais-je encore? Non mais c’est vrai! On va finir par se faire poursuivre pour fausse représentation!

Après tout, c’est le mois pour y penser, c’est le mois pour en parler… C’est peut-être aussi le bon mois pour commencer à s’accepter?

P.S. Merci à mes supporters, ils se reconnaîtront… (Même s’ils ne se parlent plus depuis quelques années et qu’ils regardent chacun de leur coté, force m’est d’admettre que je vais finir par les aimer de nouveau, ces vieux bougons!)

Publicité
Commentaires
É
Écoutez, si vous jouez à celle qui garde le silence le plus longtemps, ÇA VA, VOUS AVEZ GAGNÉ!!!<br /> <br /> On peut passer à autre chose, maintenant? ;)
F
Tague!<br /> <br /> (en espérant que ça te sorte de ton mutisme!!!)
F
Les seins qui nous attirent sont que distractions. Se sont les yeux qui de ses propriétaires qui nous envahissent.<br /> <br /> Alors les seins les seins c'est ben l'fun mais que dire d'un beau ti cul :-)
D
Ha Ha , pendant les premières lignes de ton blog, je pensais que tu parlais de tes cheveux.... <br /> <br /> Djou! x
F
Mouhahahha! <br /> <br /> Contente de te relire.<br /> <br /> Dis-toi que même s'ils ne se parlent plus, les tiens n'ont pas déguerpi comme certains...(pour ne pas dire comme les miens...héhé!)
100 facettes... sans façons!
  • Combien de personnalité(s) peut-on avoir? Drôleries et coups de gueule d’une femme-de-carrière-supermaman-bombe-à-ses-heures-tentativement-comique-qui-rêve-de-réussir-sa-vie-en-étant-heureuse…ou serait-ce le contraire? Une tentative-de-femme-de-carrière-qu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
100 facettes... sans façons!
Publicité